Palmarès de Voix d’Etoiles 2019

Les jurys de la 14ème édition du Festival Voix d’Etoiles, seul festival en France et dans le monde à récompenser les voix du cinéma d’animation, viennent de dévoiler le palmarès 2019.
7 prix ont été décernés lors de la cérémonie de clôture qui vient de se dérouler à Port Leucate, dont 4 par le jury « longs métrages » présidé cette année par le compositeur Eric Serra.

Coup de cœur du jury
J’ai perdu mon corps de Jérémy Clapin

Etoile de la meilleure voix masculine
Oscar pour le rôle de Peng dans Abominable

Etoile de la meilleure voix féminine
Victoire du Bois pour le rôle de Gabrielle dans J’ai perdu mon corps

Etoile de la meilleure bande son
Pablo Pico pour L’extraordinaire voyage de Marona

Etoile du meilleur Film de fin d’étude
o28 de l’école Supinfocom Rubika

Etoile de la meilleure série
Grizzy et les lemmings de Josselin Charier

Etoile du meilleur court métrage
Mémorable écrit et réalisé par Bruno Collet, produit et distribué par Vivement lundi!

Voix d’Etoiles 2019, c’est du 23 au 27 octobre à Port Leucate !

Eric Serra
©Emanuele Scorcelletti

Il a composé les musiques parmi les plus marquantes du cinéma français et international. On lui doit notamment l’inoubliable bande originale du film ‘Le Grand Bleu’.
Eric Serra sera le président du jury de la 14ème édition du festival Voix d’Etoiles à Port Leucate.

Compositeur de la musique des films de Luc Besson, Eric Serra obtient la Victoire de la Musique pour le film ‘Subway’ avant de remporter le César de la meilleure musique de film pour ‘Le Grand Bleu’ en 1989. Il recevra deux autres Victoires pour les films ‘Léon’ et ‘Arthur et les Minimoys’.

Dans les coulisses de Voix d’Etoiles, dont la 14è édition s’annonce extraordinaire, le monde merveilleux des voix, compositeurs et musiciens se prépare… En attendant le dévoilement d’un programme de choix, retrouvez Frédéric Bouraly en compagnie des Simpson (Véronique Augereau et Philippe Peythieu) pour un moment de grâce !

Pack Etoile

Offre spéciale Voix d’Etoiles 2019, le pack Etoile vous donne accès à 2 films au choix, un placement privilégié lors des rencontres avec Raphaël Roth et Guillaume Ivernel, ainsi qu’un sac officiel du festival, pour seulement 15€ (12€ sur présentation de la carte étudiant).
Plus d’infos en cliquant ici.