Le Jury des courts métrages

Nouveauté sur l’édition 2018 de Voix d’Etoiles, avec pour la première fois un jury dédié aux courts métrages, qui sera présidé par l’actrice et scénariste Saïda Jawad.


Actrice, auteur et scénariste, Saïda Jawad trouve ses premiers rôles au cinéma dans Les Casablancais d’Abdelkader Lagtaâ et Chemin de traverse de Malika Tenfiche, avant d’être filmée par Jean-Pierre Améris dans C’est la vie. Sur le petit écran, elle participe à plusieurs séries et téléfilms dont Falco, Avocats et associés, Boulevard du Palais, La Crim’, L’Internat… Scénariste et interprète principale de Tout Est Bon Dans Le Cochon, récompensé au Festival du Film de Télévision de Luchon, elle travaille actuellement sur son 1er long métrage.

Les autres membres

Anaïs CONSTANS (Soprano)

Diplômée du conservatoire de Toulouse, après plusieurs prix internationaux, Anaïs Constans représente la France en 2015 au concours BBC Singer of the world. Dès lors, sa carrière s’envole. Soliste dans plusieurs oratorios, elle interprète de nombreux rôles à l’opéra.

Christophe HENROTTE (Compositeur)

Directeur du studio MAIA, Christophe Henrotte a reçu le prix de la Meilleure musique de film documentaire en 2006 au Festival Musique et Cinéma d’Auxerre pour Des manchots et des hommes, de Luc Jacquet. Il mixe et compose pour le cinéma et la télévision.

 

Patrick JORGE (Producteur et scénariste)

Patrick Jorge est aussi créateur de festivals cinéma & télévision et notamment de la « Fête du Court » et des « Trophées du Public » ! Producteur de courts métrages et émissions TV mais aussi membre du Jury de Festivals internationaux (Goa, Beyrouth, Mons).

Olivia KERVERDO (Comédienne)

Olivia Kerverdo joue près de 10 ans à Toulouse dans plusieurs compagnies, incarnant sur les planches des pièces de Lars Norèn, David Harower… Elle travaille au cinéma, donnant la réplique à Catherine Deneuve (Tout nous sépare), et à la télé.