Le Jury des courts métrages

©Franck Harscouet

Frédéric Longbois. Acteur fétiche de Jérôme Savary, Frédéric Longbois tourne dans de nombreux téléfilms : Milady, Les petits meurtres d’Agatha Christie… Au cinéma, il joue aux côtés d’Isabelle Huppert, Nathalie Baye, Danielle Darrieux… 1er prix de conservatoire de Paris piano et chant, et coach vocal pour l’académie internationale de comédie musicale, il est la figure emblématique de la saison 7 de The Voice grâce à son interprétation de Bécassine. The Voice saison 8 crée pour lui une pastille : « Le résumé de Frédéric Longbois« . Universal sort en 2018 son album de chansons intitulé « Je viens vers toi » qui est aussi le titre de son spectacle. En 2019, il est la voix du porc-épic dans Le Parc des Merveilles ainsi que chef de camp dans « Je suis une célébrité, sortez-moi de là » sur TF1 !

©DR

Lou. Révélée en 2016 dans The Voice Kids (finaliste), Lou voit son 1er album éponyme certifié disque de platine (+ de 100 000 ventes aujourd’hui). Son 2ème album sort, en réédition, le 18 octobre avec des titres inédits. Comédienne, elle joue Betty dans « Demain nous appartient » (série diffusée sur TF1 dont elle interprète le générique). Active dans le milieu du doublage – voix de Violette dans « Maya l’Abeille 2, les jeux du miel » – Lou est aussi une véritable influenceuse sur les réseaux sociaux : + d’1 million d’abonnés.

Frank Marty. Musicien, compositeur et interprète autodidacte, Frank Marty dompte et collectionne les instruments curieux et rares. Il sillonne les routes avec Olivia Ruiz, Les Croquants et Le Duo Presque Classique. Il crée des spectacles et sonorise des livres à destination des plus petits.

Amandine Fredon. Depuis 15 ans, Amandine Fredon travaille à Folimage sur de nombreux projets de films – animation et mise en couleur de longs métrages, comme « Une Vie de Chat« . Elle réalise aussi plusieurs séries TV animées – « Ariol« , « Tu mourras moins bête » – et dernièrement, un clip publicitaire pour les pièces jaunes.