Le Jury des longs métrages

Les stars ne sont pas que sur le tapis rouge… à Leucate, elles seront aussi dans le jury du Festival Voix d’Etoiles 2018, qui se tiendra du 24 au 28 octobre prochains. Les membres du jury des longs métrages viennent d’être dévoilés, avec comme prestigieux Président l’inénarrable et éclectique Daniel Prévost, comédien- écrivain, humoriste, maître du contre-emploi, adepte de l’absurde, à la voix unique.

Après Helena Noguerra en 2017, c’est cette année le comédien Daniel Prévost, que l’on ne présente plus, qui sera président du jury des longs métrages de l’édition 2018 de Voix d’Etoiles.

Daniel Prévost décroche, en 1964, un rôle au théâtre dans Un certain M. Blot, aux côtés de Michel Serrault et de Jean Yanne, dont il deviendra l’un des acteurs fétiches. Dans les années 60, il débute au cinéma sous la direction de Gérard Pirès, Michel Audiard et Jean Yanne. À la fin des années 1970, à travers ses chroniques dans Le Petit Rapporteur, il se fait remarquer par le grand public pour son humour grinçant.
Récompensé par le César du meilleur second rôle masculin pour son interprétation de Monsieur Cheval, dans Le dîner de cons, il enchaîne depuis lors les projets et one man shows. Prolifique écrivain, il a sorti, en avril 2018, son roman « Tu ne sauras jamais combien je t’aime » dans lequel il évoque la perte de l’être aimé et les apaisements de l’amour.

Les autres membres

Melissa MARS (Actrice, chanteuse, auteur-compositeur, …)

Melissa Mars
(photo Peter Lueders)

Melissa Mars est une artiste touche-à-tout ! Musicalement, elle enchaîne dès 2003 des albums à l’univers pop acidulé et des duos, dont le hit 1980 avec Pascal Obispo. En 2009, elle est à l’affiche du spectacle musical Mozart l’Opéra Rock, qui triomphe avec plus d’1 500 000 spectateurs. Au cinéma, après From Paris With Love (2010) avec John Travolta, elle apparaît récemment dans des films US aux côtés d’acteurs imposants : Haylie Duff, Tom Sizemore ou Vinnie Jones. Elle a également été récompensée du Prix du meilleur second rôle pour The Cabining au FANtastic Horror Film Festival de San Diego.

Barbara CABRITA (Comédienne)

Barbara Cabrita tourne en 2003 dans le film Les Amateurs avec Lorant Deutsch et Jalil Lespert : elle obtient alors le prix d’interprétation de la meilleure actrice au festival de Sarlat. Personnage phare de la série RIS Police scientifique sur TF1 en 2005, elle incarne en 2014 une Marseillaise aux côtés de Gilles Lellouche et Jean Dujardin dans La French. Après plusieurs thrillers, elle tourne en 2017 la série Les Innocents. Elle vient de finir Les fantômes du Havre avec Frédéric Diefenthal et Antoine Dulery.

Majda DELMAS (Directrice de l’Apollo Théâtre)

Majda Delmas a débuté sa carrière dans la publicité (HAVAS – EURO RSCG). Vincent Bolloré la recrute ensuite lors de la création de la chaîne DIRECT 8, où elle devient animatrice et journaliste. En 2014, elle fonde une agence de communication spécialisée dans l’accompagnement des artistes, et devient directrice adjointe de l’Apollo Théâtre (ex Théâtre du Temple), qui accueille des têtes d’affiche (Mathieu Madénian, Jean-Luc Lemoine…) et de jeunes talents.