Le Jury des longs métrages

©Emanuele Scorcelletti

Eric Serra est le président du jury longs métrages. Compositeur attitré de la musique des films de Luc Besson depuis le début des années 80, Eric Serra obtient la Victoire de la Musique pour le film « Subway » avant d’obtenir la même récompense ainsi que le César de la meilleure musique de film pour « Le Grand Bleu » en 1989. Il recevra deux autres Victoires pour les films « Léon » et « Arthur et les Minimoys ».

 

Thierry Frémont. Acteur de cinéma, de télévision et de théâtre, Thierry Frémont a reçu le Prix du Meilleur Acteur des International Emmy Awards pour son interprétation du tueur Francis Heaulme (téléfilm « Dans la tête du tueur« ). Coutumier des rôles inattendus et remarquables (Picasso, Nicolas Sarkozy…), il donne la réplique à Brad Pitt dans le film « Alliés« , et tourne en 2018-2019 la série « Das Boot« .

©Richard Schroeder

Tom Novembre. 50 films pour le cinéma ou la télévision – dont le rôle principal du film de Mocky « Ville à vendre » -, 15 pièces de théâtre, 5 albums, 9 one man shows… Chanteur, acteur, grand amateur d’art, Tom Novembre est un artiste complet, inclassable : « un personnage rare », dira t-on. Il promène sa voix et ses nombreux talents de scène en scène, en quête d’un monde plus drôle.

 

 

Sophie Forte. Comédienne, chanteuse, humoriste, scénariste, elle est une comédienne aux multiples canaux d’expression – radio, télévision, longs et courts métrages, 8 albums… –  Sophie Forte a fait beaucoup de voix de publicités, et a doublé le rôle de Kay dans la série « VIP ». Elle a écrit 10 pièces de théâtre, et un long métrage en cours de production.

 

Annie Chaplin a créé le Théâtre du Silo à Montoire-sur-Loire, dans un ancien silo à grain, loin des projecteurs. Dans cet espace pluridisciplinaire, au service d’artistes et de compagnies pour créer et innover, elle monte des pièces contemporaines, et accueille de jeunes talents et de grands noms du théâtre.