Les temps forts de Voix d'Etoiles

Masterclass Philippe Dana

Jeudi 28 octobre 14H30 – Espace Henry de Monfreid – Durée 45 minutes
Entrée libre – Masque et pass sanitaire obligatoires

Retour sur l’histoire des cartoons américains via des extraits de dessins animés et des photos des créateurs ou de leur univers.

À travers plusieurs chapitres dont le 1er commence vers 1910, Philippe Dana, référence dans le domaine du dessin animé, connu de tous grâce à sa présentation pendant des années de l’émission « Ça cartoon », récompensée de quatre 7 d’or de la meilleure émission pour la jeunesse, en 1989, 1993, 1995 et 2003, explique à travers le siècle dernier Walt Disney, le studio Fleischer, la Warner, la MGM…

Une mine d’or pour les amoureux de tous ces « cartoons » avec des anecdotes et explications illustrées pour (re)découvrir l’âge faste de ces dessins animés.

Cette conférence sera suivie d’une session de questions / réponses ainsi que d’une séance de dédicaces avec Philippe Dana et son dernier livre : « Au Pays des Toons ! ».

Séance de dédicaces avec Lou

Vendredi 29 octobre 18H – Espace Henry de Monfreid
Sur réservation uniquement au 04 68 40 91 31 – Masque et pass sanitaire obligatoires

(Re)Découvrez la talentueuse artiste Lou, interprète de nombreux tubes dont le 3ème album, « Papillons » est sorti le 24 septembre dernier !
Lou c’est + de 150 000 albums vendus, de nombreux rôles à la TV (« Demain nous appartient »), dans des fictions, au cinéma et dans le cercle fermé des voix de doublage. C’est aussi plus de 1M d’abonnés Youtube et près de 400.000 sur Instagram.

Elle nous fait l’honneur d’être une nouvelle fois sur le festival, pour une séance d’échanges, de dédicaces et de selfies. Alors n’hésitez pas, venez nombreux la rencontrer !

Projection du film « Hôtel Transylvanie » + goûter

Samedi 30 octobre 14H30 – Espace Henry de Monfreid
Réservation obligatoire, tarif : 2€ – Masque et pass sanitaire obligatoires

Drac, Mavis et Murray seront là pour t’accueillir lors de cette projection d’Hôtel Transylvanie 1, suivie d’un goûter.
Petits et grands, redécouvrez ce classique du genre, accessible dès 6 ans et qui n’a pas pris une ride !